Polyter est-il toxique ?

L’avis de Marc MIQUEL, expert agronome agréé auprès du ministère de la recherche qui travaille depuis 35 ans sur le développement racinaire des plantes. Ses travaux l’ont amené à tester différents types d’hydrorétenteurs, dont Polyter.

Alors, quel est son avis ?

Les polymères de polyacrylate sont des molécules obtenues de manière synthétiques, mais qui sont dégradables, et 100% biodégradables. Il n’y a pas de constituant qui soi dangereu, comme par exemple du Chlore qui pourrait rester en association et faire des organo-chlorés ou des choses comme cela, ou libérer des gaz toxiques dans l’atmosphère.

Donc, ces matériaux sont naturellement dégradés. Dans les publications qu’on a pu voir dans le domaine scientifique, on n’a jamais pu voir la réapparition dans les sols de culture de molécules qui pourraient poser problème.

7 thoughts on “Polyter est-il toxique ?”

  1. Bonjour
    J’ai essayé le produit que j’ai acheté chez Zimmer sur au moins 50 plantes et arbres je n’ai eu aucune satisfaction,mais vraiment nul.
    J’ai appelé le vendeur pour lui expliquer mon cas mais il ne m’a donné aucune explication
    Cordialement

  2. Bonjour
    J’ai essayé le produit sur plus de 50 plantes et arbres et je n’ai eu aucune satisfaction
    J’ai appelé le vendeur Zimmer ,il n’a pas pu m’expliquer quoique ce soit
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message mais nous n’avons rien à voir avec ZIMMER.
      Mr OUAKI nous a informé que ZIMMER commercialiserait du Polyter frelaté pour reprendre ses termes. Nous n’en savons pas plus.
      De notre côté, nous sommes distributeur officiel de Polyter sur la France.
      Cordialement.

  3. bonjour, Mr Crochu, vous dites que vous êtes distributeur officiel de POLYTER, mais comment vous en commander ? quel est le nom de la société sous lequel vous commercialisez ce produit ? Sinon, sur la région grenobloise, y a-t-il d’autres distributeurs officiels ? Soucieuse de réduire l’utilisation de l’eau au jardin, j’aimerais m’en procurer un peu. Je ne voudrais pas recevoir un produit frelaté… Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *