Polyter Arboriculture | Des citronniers de 2 ans qui donnent autant de fruits que des citronniers de 4 ans

Polyter Arboriculture :

Des citronniers de 2 ans qui donnent autant de fruits que des citronniers de 4 ans selon Thierry AKINAGA, le plus important producteur d’agrumes de Nouvelle Calédonie.

Pas d’arrosage et pas d’engrais à rajouter : le prix du Polyter est largement compensé par les économies de main d’oeuvre réalisées.

« Des arbres qui vont arriver à produire plus de 100 kg de citrons. C’est extrêmement rare » selon l’exploitant.

Extrait vidéo tiré de l’émission FUTURE MAG qui présente les résultats obtenus avec Polyter chez cet exploitant.

Pendant la durée de vie du Polyter, 5 ans en moyenne, la plante va faire corps avec celui-ci.

Les racines vont spontanément s’enrouler autour du produit, riche en éléments nutritifs et en engrais, et l’entrainer de plus en plus profondément dans le sol.

Accroitre ses rendements, avec beaucoup moins d’eau

Les agriculteurs découvrent qu’ils peuvent accroitre leurs rendements, tout en économisant l’eau. C’est le cas de Thierry AKINAGA, l’un des plus gros producteurs d’agrumes de Nouvelle Calédonie, qui utilise Polyter depuis peu.

Les résultats obtenus sont impressionnants selon Monsieur AKINAGA.

Dans une nouvelle parcelle plantée il y a 7 mois, il a planté ses citronniers sans arrosage, avec le Polyter gonflé uniquement.

Il les a arrosés à peu près 2 fois après les avoir plantés à 10 jours d’intervalle et depuis il n’a pas ré-arrosé. Les arbres sont toujours là, alors que tout est sec autour.

Polyter est rentable immédiatement

Pas d’arrosage, pas d’engrais à ajouter, le prix d’achat du Polyter est largement compensé par les économies de main d’œuvre réalisées.

A 2 ans et 2 mois, les citronniers de Thierry AKANAGA plantés avec Polyter rapportent déjà, alors que pour avoir la même production, ce serait aux alentours de 3 ans et demi – 4 ans.

Je n’ai aucun système d’arrosage sur place, donc ils ne sont pas arrosés. C’est donc bien grâce au Polyter qu’ils ont poussé aussi vite.

« Là, on a à peu près ramassé 30 kg par arbre. Ce sont des arbres qui vont donner près de 100 kg à seulement 2 ans, c’est extrêmement rare. »

Si vous avez des questions ou des remarques à formuler, n’hésitez pas à laisser un commentaire (Un espace est prévu à cet effet, tout en bas de cette page).

Nous nous engageons à répondre à toutes vos questions dans les meilleurs délais.

Recherches utilisées pour trouver cet article :croissance acceleré arbres système